Rencontre au ministère des Solidarités

Toutes les actualités

Le CNLTA a été reçu le 8 novembre 2023 au ministère des Solidarités, par le cabinet de Mme Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes handicapées, pour traiter de l’actualité et du secteur des Vacances Adaptées Organisées.

Le Président et la Déléguée générale du CNLTA étaient accompagnés des différentes parties prenantes des Vacances Adaptées adhérentes du CNLTA : un représentant des organisateurs de Vacances Adaptées, une représentante des associations représentant les usagers et une représentante des vacanciers en situation de handicap.

La représentante des personnes en situation de handicap intellectuel au CNLTA, Maryline Jeannier, a porté avec clairvoyance la voix des vacanciers, premiers acteurs des Vacances Adaptées, et a rappelé l’importance du droit aux vacances pour tous. L’écoute a été active. L’échange entre le ministère et le CNLTA ne fait que débuter.