Confiance

Le projet du CNLTA est orienté vers l’intérêt général. Il nécessite fiabilité des acteurs et confiance entre les membres. La transparence et la discrétion des membres, le respect des différences et des particularités sont des conditions incontournables de notre collaboration.

Laïcité

Le CNLTA est une association laïque.
Tout acte de prosélytisme religieux ou politique est banni au sein du CNLTA qui, par ailleurs, garantit la liberté de conscience de chacun.

Coopération

Le CNLTA regroupe les parties prenantes concernées par le Tourisme et les Loisirs Adaptés (usagers, organismes de vacances adaptées, réceptifs, personnes qualifiées, partenaires, …) qui agissent de façon concertée et solidaire pour améliorer sans cesse la qualité des vacances et des loisirs adaptés.

Responsabilité

Interne :

Individuelle : chaque adhérent appréhende les conséquences de ses actions dans un sens large ainsi que dans les conséquences sur l’image et la notoriété du CNLTA.

Collective : le CNLTA est collectivement
responsable de la cohérence des actions de ses adhérents dans le respect de son projet.

Externe :

Le CNLTA regroupe et porte en externe un ensemble de valeurs et de bonnes pratiques assumées par ses adhérents.

Engagement

Pour l’accès aux vacances des personnes handicapées, chaque adhérent dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit pour atteindre les objectifs du CNLTA.

Adhésion

Aux valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire telles que définies par le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale

La qualité
certifiée CNLTA !

Notre Charte Qualité du CNLTA, c’est un engagement qualité pour l’ensemble des adhérents. Le CNLTA est garant du respect de ces engagements. Pour cela il réalise des visites qualité sur les séjours.