L’interview du mois : Maryline Jeannier

Toutes les actualités

Maryline Jeannier est administratrice du CNLTA et Présidente de l’association Droits devant 25.

Qui êtes-vous ?

Je suis Maryline Jeannier, je suis présidente d’une association d’auto représentants handicapés intellectuels dans le Doubs. Cette association s’appelle Droits devant 25. Nous parlons de nous, de ce qui nous concerne, sans limite et sans tabou.

Pourquoi s’engager avec Droits devant 25 au sein du CNLTA ?

Il s’agit pour nous de faire entendre la voix des personnes handicapées intellectuelles. C’est normal d’impliquer les personnes pour ce qui les concerne. Le CNLTA porte des valeurs qui nous respectent.

Etes-vous déjà partie en vacances adaptées ? Si oui, c’était bien ? Si non, pourquoi?

Je suis déjà partie en vacances adaptées en grande autonomie. C’était bien car c’étai adapté à mes besoins et surtout à mes envies.

Pourquoi c’est important qu’il y ait des vacances adaptées ?

Partir en vacances est important pour tous, partir en vacances est important pour nous. Comme pour tout le monde cela permet :

• De changer d’air
  • De ne plus penser au travail
  • Pouvoir faire des choses qu’on ne fait pas le reste du temps
  • Découvrir d’autres choses
  • Cela nous permet de rencontrer d’autres cultures
  • De rencontrer d’autres personnes que les gens du foyer ou de l’Esat
  • et aussi de rencontrer d’autres encadrants que les professionnels du foyer ou de l’Esat

La plupart d’entre nous est en structure médico-sociale toute leur vie, les vacances permettent de se libérer de la pression éducative.

Merci Maryline Jeannier pour votre participation !