Les 1000 et Un Loisirs

Les 1000 et Un Loisirs accueillent des personnes polyhandicapées, ainsi que des personnes présentant des troubles du spectre autistique ou encore des personnes présentant des troubles du comportement et troubles envahissants du comportement (TED).

Association des Hauts de France agissant afin de promouvoir le droit et la possibilité aux enfants, jeunes et adultes en situation de handicap intellectuel de disposer de loisirs et de vacances adaptées.
L'association tient à considérer la personne avant son handicap afin d'imaginer des solutions ludiques innovantes.

Séjours

Organisation des séjours

• Destinations : France entière
  • Trajet : Autocars grand tourisme
  • Durée des séjours : de 2 à 20 jours

Types de séjours organisés

• Week-ends de répit
  • Séjours adaptés pour mineurs (6/17 ans - ACM) et adultes (18 ans et plus - VAO)
  • Séjours sur-mesure pour les ESMS ou les plateformes des aidants

Périodes des séjours

• Printemps / été / Toussaint / Nouvel an (vacances scolaires zone B)
  • Hors été pour les séjours sur-mesure VAO

Activités

• Il appartient à l'équipe d'encadrement d'évaluer et adapter sur place le programme d'activité en fonction des aléas météo, les capacités et envies des vacanciers. Les activités se déclinent en autant de programmes à la carte à travers lesquels chacun s'auto-détermine selon ses souhaits et envies. Nous associons : activités de loisirs/détente/découverte ainsi que moments d'évasion et découvertes touristiques ou alors animation créées sur place par l'équipe d'encadrement.

Spécificités

Vacanciers accueillis

• Mineurs 6/17 ans ou adultes 18 ans +
  • De très bonne autonomie à faible autonomie, avec ou sans troubles associés