GRAFE

Groupe Ressources d'Accompagnement pour la Formation et l'Éducation

Organisme de formation à but non lucratif, notre équipe est composée d'une quinzaine de formateurs issus de l'animation et aux parcours professionnels divers.
Nous proposons des formations à destination de responsables et d'animateurs de séjours de vacances adaptés pour des adultes en situation de handicap.

A l'origine de ce projet, le GRAFE a été démarché par un collectif pour contribuer à une démarche qualitative visant à mettre en œuvre des modules de formations, destinés aux animateurs et responsables de séjours.

Un collectif de réflexion et de travail s'est constitué avec l'appui du GRAFE, association lyonnaise qui conduit les formations mises en place.

Ce collectif est composé de 3 organismes de vacances adaptées :
- AMAHC (Association pour une Meilleure Autonomie des Personnes Handicapées Psychiques dans la Citée)
- AVL (Adapei Vacances Loisirs)
- UFCV de la Loire