ALGED

Président : Bruno Dandoy
Directeur : Philippe Denys

Présentation

ALGED signifie l’Association Lyonnaise de Gestion d’Établissements pour personnes Déficientes. Notre métier consiste à accueillir, former et accompagner des personnes en situation de handicap, relevant le plus souvent de la déficience intellectuelle.

Cet accompagnement est possible de la petite enfance jusqu’à la fin de la vie, pour leur permettre de mener un quotidien aussi proche que possible de la normale.

Nous valorisons l’insertion du handicap dans la vie quotidienne.
Nous prônons la responsabilisation de tous, l’esprit d’équipe, la prise de risque et les valeurs de bien-être, d’autonomie, d’autodétermination et de reconnaissance de chaque individu.

Établissements et services

Foyers d'Hébergement
IME
SESSAD
Foyers de Vie
CAJ
SAVS/SAVSR
Foyers d'Accueil Médicalisé
ESAT
SAMSAH/SAT

Périmètre géographique

Lyon/Métropole Lyonnaise
Département du Rhône (69)

Particularité VAO

Une commission vacances - CAVA -apporte une aide aux professionnels, résidents et familles pour le choix des séjours de vacances.
Responsable : Chantal SEDIRI, bénévole ALGED

La qualité
certifiée CNLTA !

Notre Charte Qualité du CNLTA, c’est un engagement qualité pour l’ensemble des adhérents. Le CNLTA est garant du respect de ces engagements. Pour cela il réalise des visites qualité sur les séjours.