ADEF Résidences Vacances

L'association propose également des séjours de répit pour les familles.

L'association possède 3 centres de vacances sur lesquels elle organise des séjours de vacances adaptées pour un public adulte en situation de handicap.
Les vacanciers accueillis sont à mobilité réduite ou porteur d'un handicap intellectuel.

Séjours

Organisation des séjours

• Destinations : 3 centre de vacances en Corrèze, Sarthe et Gironde. Séjours sur toute la France en Tour opérateur
  • Trajet : minibus - train
  • Durée des séjours : de 4 à 14 jours

Types de séjours organisés

• Séjours adultes VAO classiques selon autonomie (en activité)
  • Séjours 18/25 ans et 18/35 ans pour se retrouver autour d'une même tranche d'âge
  • Séjours de répit
  • Séjours transferts (pour les structures qui veulent venir directement sur notre site)
  • Séjours séniors pour résidence autonome ADEF et autres

Périodes des séjours

• Toute l'année

Activités

• Activités variées : visites, piscine, découvertes et dégustations culinaires, ferme, zoo, médiation animale, circuit 24h du Mans, handiski, massage, plage, bowling, atelier musique, équitation, ...

Spécificités

Vacanciers accueillis

• Personnes en fauteuil roulant
  • Personnes malvoyantes ou non voyantes
  • Personnes sourdes ou malentendantes
  • Personnes avec des troubles intellectuels ou neurologiques
  • Autres, en fonction des besoins spécifiques

Types d'accueils / Prestations

• Tous nos centres sont entièrement adaptés, hébergement en chambres doubles ou triples. Adaptées au handicap moteur.
  • Repas à base de produits frais du terroir, préparés avec l'équipe d'animation, dans une ambiance conviviale et thérapeutique, laissant place à l'imagination de chacun.