Adapei-Aria de Vendée

Association crée en 1961
Président : Pierre Blanchard
Directeur : Olivier Claudon

L'Adapei-Aria de Vendée engage son action et ses activités au service de personnes qui de par leur handicap présentent une limitation de leurs capacités adaptatives ou vivent des difficultés importantes dans leur insertion sociale.

Elle promeut, met en oeuvre et adapte l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap mental, psychique, moteur, sensoriel, ou porteuses d’autisme, de troubles envahissants du développement avec ou sans troubles associés.
Elle propose donc une offre de dispositifs médico-sociaux et sociaux, permettant de construire, coordonner et accompagner des parcours de vie adaptés, évolutifs, respectueux de la personne touchée par un handicap qu’il soit mental, psychique ou physique (déficience sensorielle ou motrice).

IME / IEM
Section Autistes/ Polyhandicapés
ESAT/ EA
SAJ / SAVS/ SASSAD/ SSESD/ SSEFIS/ SAAAIS