ADAPEI 69

Association crée en 1948
Présidente : Marie Laurence Madignier
Directeur Général : Nicolas Bordet

L'Adapei 69 est née il y a plus de 70 ans de la volonté de parents de s'unir pour représenter et défendre les intérêts et les droits des personnes handicapées et de leur famille. C'est vouloir accéder à une vie digne, qui leur permette de réaliser leurs souhaits et leurs projets.
Une association de familles, pour :

• Favoriser l’épanouissement et l’autonomie des personnes
  • Apporter des solutions concrètes et adaptées aux attentes et besoins de chacun
  • Coordonner et innover en recherchant des accompagnements spécifiques et personnalisés
  • Soutenir les parents dans leur rôle fondamental
  • Développer un réseau d’entraide et agir ensemble
  • Faire connaître et reconnaître les difficultés du handicap
  • Développer un regard positif et respectueux envers les personnes handicapées et défendre leurs droits

Foyer de Vie/Foyer d'hébergement
Domicile Collectif
AJ/AJM
SAVS