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Depuis l'été 1997, le CNLTA a développé la Mission Evaluation Qualité afin de vérifier que chaque organisme, signataire de la Charte Qualité du CNLTA, la respecte. Cette mission est née conjointement à la création de notre Charte Nationale de Qualité et son annexe (revue en 2018 et devenue Charte Qualité du CNLTA).
Ainsi les organismes de vacances adaptées adhérents doivent fournir leurs coordonnées de séjours de vacances et leurs brochures. Tandis que les représentants des usagers signataires s'engagent à mieux compléter les fiches d'inscription et à donner des informations fiables aux organisateurs.

Ensuite, des visiteurs bénévoles (principalement des représentants des usagers, des parents, d'anciens professionnels du secteur, …) mandatés par le CNLTA, visitent certains séjours des OVA adhérents et réalisent un compte rendu. Toutes les fiches sont centralisées par le CNLTA et analysées par la Commission Qualité.
Durant l'été 2017, 138 visites ont été réalisées par une quarantaine de visiteurs bénévoles.
Si vous êtes intéressés par cette mission,
n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du CNLTA au 05 49 71 01 32.